Créer un vrai espace cinéma à la maison grâce à des rideaux acoustiques

cinéma maison

Les pièces de cinéma à domicile sont un élément de plus en plus commun dans les toutes nouvelles maisons, mais aussi dans les maisons plus anciennes qui sont rénovées pour adopter cette tendance de fabrication moderne. La culture cinématographique est devenue un début de notre ADN, il est ainsi naturel que vous souhaitiez créer une salle de cinéma à domicile confortable pour une expérience idéale dès que vous regardez votre film préféré, votre équipe de sport ou même dès que vous écoutez de la musique en streaming sur votre Smart TV.

Découvrez comment insonoriser une salle de cinéma à domicile grâce à nos rideaux phoniques insonorisés testés.

canapé

Si vous avez le luxe de rénover un nouveau logement à partir de l’origine, il est logique de prévoir une salle de cinéma maison au sous-sol, qui permettra un contrôle sonore optimal étant donné que la base en ciment possède des qualités d’insonorisation d’origines naturelles. Lorsqu’une salle de cinéma maison au sous-sol n’est pas possible ou si vous en rajoutez une à votre maison existante, vous pouvez prévoir de créer une pièce à l’intérieur d’une pièce si vous en avez la possibilité. Cela signifie qu’il faut installer entre deux et quatre nouveaux murs dans une grande pièce existante et laisser un espace de six à dix mètres entre eux et les murs. Une isolation sonore supplémentaire pour votre salle de cinéma maison peut être recueillie grâce à des cloisons sèches empilées en double dans le concept de ‘ pièce à l’intérieur d’une pièce ‘. Les espaces vides peuvent également être comblés avec des matériaux d’isolation phonique.

Mais comment contrôler le bourdonnement qui se déplace autour et à travers les fenêtres et les portes dans une pièce existante ? Le moyen le plus facile et le plus efficace d’insonoriser une salle de cinéma maison est d’installer des rideaux acoustiques insonorisés pour réduire la réverbération et l’écho, ainsi que pour réduire les interférences des bruits extérieurs. Les panneaux acoustiques sont, quant à eux, plutôt destiné pour insonoriser des studios d’enregistrement de musique.

Comment fonctionnent les rideaux insonorisés ?

Si vous comparez un rideau insonorisé à un rideau normal, vous constaterez plusieurs grandes variations.

Les rideaux insonorisés sont beaucoup plus grands que les rideaux normaux : Les rideaux de ce type ont tendance à être énormes, avec une longueur qui peut quasiment atteindre le sol, et une largeur bien plus élevée que la largeur de vos fenêtres. Cela leur permet de couvrir une immense surface possible autour de votre fenêtre, qui est l’endroit où la plupart des sons pénètrent dans votre maison. Cela peut faire une grande différence. Même une petite zone non couverte autour de la fenêtre laissera passer beaucoup de sons. D’après les experts, une petite zone non couverte de 1 % peut laisser passer jusqu’à 50 % du son.

assis dans le canapé

Les rideaux insonorisés sont énormément épais et denses : Plus un matériau est épais et abondant, plus ils peuvent laisser passer l’énergie d’une onde sonore, limitant ainsi le nombre lorsqu’elle atteint vos oreilles.

Les rideaux insonorisés ont tendance à être rugueux, poreux et à présenter des plis très profonds : Ces éléments font une grande différence dès que vous amortissez un son. Comme nous l’avons déjà mentionné, les sons sont une onde qui se propage dans l’air. Lorsqu’ils frappent quelque chose, ils rebondissent dessus, et plus la superficie qu’ils rencontrent est plane, plus l’onde sonore qui revient est cohésive. C’est pourquoi vous accéder les meilleurs échos dans les lieux où il n’y a rien pour dévier ces ondes sonores.